Publié le : 05 novembre 20194 mins de lecture

Envie de sortir de votre train-train quotidien et découvrir une destination pour un week-end festif ? Si certains préfèrent l’ambiance de folie sur la plage et ses alentours, d’autres ont plutôt un penchant pour les soirées de folie en boîte de nuit ou tout simplement les activités qui réservent une montée d’adrénaline. Pour cette raison, autant sélectionner avec réflexion la meilleure destination pour un week-end festif. Pour vous aider, découvrez ces trois destinations incontournables qui font l’unanimité en matière de distractions et d’amusement.

Rio de Janeiro : endroit paradisiaque et destination pour un week-end festif

Rio de Janeiro, c’est une des plus grandes villes du continent américain… Mais c’est avant tout la ville de la fête par excellence. Il faut savoir avant tout qu’à Rio de Janeiro, il ne faut aucune raison particulière pour se réjouir et mettre le feu sur la piste de danse. En plus des bars et boîtes de nuit dont la ville regorge, Rio de Janeiro est également réputé dans le monde entier pour son illustre carnaval. Des masques, des danses libres, des chorégraphies, de la bonne musique, mais surtout des couleurs. C’est ce que réserve la ville pour 5 jours de festivités autour de l’illustre et monumental carnaval du Brésil. Si vous envisagez de faire un tour dans cette destination pour un week-end festif, assurez-vous de ne pas manquer cet événement de l’année.

Destination pour un week-end festif : cap sur Barcelone

Cap sur la capitale espagnol où les fêtes sont aussi au rendez-vous, et ce, toute l’année. Tous les ans, un nombre imminent de vacanciers optent pour cet endroit où la fête est toujours à l’heure et où le climat est constamment propice aux festivités. Ses plages accueillent de jour comme de nuit, des célébrations de tout genre. Par ailleurs, c’est l’une des villes où la musique et les cocktails sont toujours diversifiés, alors autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Et si vous préférez profiter d’une activité en famille dans cette destination pour un week-end festif, le fameux wakeboard sur les plages de Barcelone est de mise.

Ibiza, premier choix de destination pour un week-end festif

Sur une petite île de la Méditerranée, Ibiza est un lieu considéré comme un véritable paradis sur Terre. Il n’y a qu’à voir ses magnifiques plages pour se douter de sa convivialité. Outre ses plages extraordinaires, l’ambiance est toujours au rendez-vous à n’importe quelle saison de l’année. Choisir cette destination pour un week-end festif entre amis, c’est profiter du soleil certes, mais c’est aussi s’attendre à y rencontrer des célébrités venus des quatre coins du globe pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. La ville regorge de boîtes de nuit où se retrouvent les stars et les gens ordinaires en fin de semaine.