Quelles musiques sont le mieux adapter pour mettre l’ambiance ?

Pour réussir l’organisation d’une fête, vous avez besoin d’une bonne musique. De ce fait, il est important de prendre le temps de planifier votre playlist. Ce dernier dépendra essentiellement de la nature de l’événement : mariage, anniversaire, baptême… Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour enflammer la piste de dance.

Faites plaisir aux invités

Si vous voulez que les convives soient à l’aise, vous devrez vous renseigner sur leurs goûts en matière de musique d’ambiance. Si vous demandez au DJ de ne mettre que les chansons que vous aimez, vous risquerez d’être le seul à passer un moment agréable. Si vous désirez voir tout le monde sur la piste, choisissez votre liste avec soin. Les adolescents, les adultes et les séniors n’ont pas les mêmes préférences. Il est de votre devoir d’essayer de trouver le juste-milieu pour que tous vos invités puissent se détendre.

Pour ne pas être à court de musique d’ambiance, il est important de vous poser la question suivante : combien de temps la soirée durera-t-elle ? Ainsi, vous aurez une idée approximative du nombre de morceaux à ajouter à la playlist. Pensez aussi à varier les chansons pour faire plaisir aux jeunes et aux plus âgées. Vous pouvez, par exemple, choisir du RNB et des tubes des années 70 ou 80.

Gardez le feeling tout au long de la fête

Pour inciter les convives à se lever et à danser, vous avez besoin d’une musique d’ambiance qui plaira à tout le monde. Choisissez-la judicieusement, la réussite de l’événement en dépendra. Ensuite, enchaînez avec des morceaux qui ont un tempo élevé. Essayez de diminuer progressivement la cadence avant de mettre un slow pour éviter de casser le rythme. Il est préférable d’utiliser le même procédé pour passer des chansons qui se laissent écouter au « dance hall ».

De temps en temps, vous pouvez envoyer du Madison, du Tango, de la valse ou du Twist pour faire plaisir à tout le monde. Si vous ne voulez pas que vos invités s’épuisent avant la fin de la soirée, n’hésitez pas à mettre quelques slows. D’une manière générale, il faut garder la main sur la musique d’ambiance.

Les conseils d’un pro !

Les DJ et les animateurs restent les mieux placés pour vous donner des astuces en matière de musique d’ambiance. Vous pouvez recourir aux services de ces derniers pour vous aider à faire votre liste. Ils vous seront également utiles pour mixer les chansons lors de la fête. Ils possèdent le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour garder l’attention de vos convives tout au long de la soirée. De plus, ils ont le matériel indispensable à cet effet : table de DJ, jeux de lumière, haut-parleurs… Faites confiance à ces professionnels pour une ambiance exceptionnelle et un événement réussi.

Nos astuces pour enlever les taches des cotillons
Ou louer une salle pour sa soirée ?