Comment organiser une soirée déguisée ?

Soirée déguisée

Que vous organisiez une soirée masquée le jour de votre anniversaire, Halloween ou toute autre occasion, vous devez parfois vous assurer qu’il y a suffisamment d’invités. C’est la partie la plus délicate de l’organisation de l’événement. Lors d’un bal masqué, les gens portent des costumes historiques ou des costumes inspirés de dessins animés ou de romans. Chaque soirée peut avoir un code vestimentaire et un thème, de la nuit du pirate à la fête des anges dans le ciel. Si vous définissez un thème soirée déguisée, les invités devront suivre le code vestimentaire pour créer un look unifié pour la fête.

Choisissez le type de fête costumée dont il s’agit

La première chose que vous devez décider lorsque vous envisagez d’organiser une soirée déguisée est de créer un code vestimentaire. Vous pensez peut-être qu’il est plus facile de rendre le concept de vêtements « libre pour tous », mais le fait d’avoir un thème est très bien, car vous pouvez organiser toute la fête autour de celui-ci, de la conception de vos invitations et des décorations jusqu’à la nourriture que vous servirez sur la table de fête. Un thème défini peut également aider les invités à trouver les vêtements appropriés. Envoyez les invitations à l’avance. Commencez à planifier la fête au moins quatre à six semaines à l’avance. Incluez des informations sur les réponses aux invitations afin de savoir combien d’invités vous attendez. Planifiez également la décoration de la soirée au moins deux semaines à l’avance. Ainsi, même si vous oubliez quelque chose, vous pouvez toujours retourner au magasin. Décorez la maison avec des affiches, des photos, des ballons et un éclairage spécial sur le thème soirée déguisée.

Décorations de fête

Gardez le thème du déguisement en accord avec la nourriture que vous servez. Par exemple, les bateaux de gelée sont trop mignons pour une fête de pirates et les petits gâteaux de fée des fleurs et les baguettes de biscuit sont parfaits pour une fête de fée ou de jardin. Utilisez des couverts, des assiettes et des tasses dans le même thème que celui du thème soirée déguisée. Jouez de la musique en rapport avec le thème de la fête. Donc, si la fête est une fête habillée des années 80, jouez de la musique des années 80. Si vous organisez une fête pour de jeunes enfants, jouez de la musique en rapport avec le thème de la fête. Vous pouvez vraiment tout mettre en œuvre pour la décoration d’une soirée habillée, alors ne vous retenez pas ! La seule chose qui peut vous limiter est votre imagination et votre budget. Mais même dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous ruiner en décorations. Tenez-vous-en à votre thème et vous serez surpris du nombre de décorations que vous pouvez réaliser avec un petit budget. Rendez-vous dans les magasins d’artisanat pour réaliser vos propres décorations.

Les cadeaux et activités de fête

Faites en sorte que le thème de votre déguisement se retrouve dans les sacs de sucettes que vous distribuez à la fin de la fête avec des sucettes qui correspondent à votre thème. Vous pouvez également remplir les sacs de sucettes avec d’autres choses que des bonbons : de jolis caoutchoucs, des tampons, des tatouages temporaires ou des autocollants. Vous pouvez même décorer les sachets de sucettes avec des autocollants à thème. Organisez des activités pour vos invités. Les activités traditionnelles comprennent des quiz ou du karaoké. Les invités peuvent répondre à des questions sur le thème ou chanter des chansons de l’époque que votre fête célèbre. Demandez à vos invités, avant la fête, quel type d’activités ils aimeraient faire à la soirée déguisée.

Christophe Ambre a plus d’une corde à son arc, magie, mentalisme, pickpocketing
Choisir les meilleures animations de soirées en ligne