Nos astuces pour enlever les taches des cotillons

Après une soirée ou un autre évènement, il arrive que vous ayez une tache de cotillon sur les tissus. Les traces laissées par des bombes ou par un fil serpentin sur un habit humide sont difficiles à enlever. Si vous avez le même problème, ne vous inquiétez pas, voici quelques astuces pratiques.

Traitez le problème dans les plus brefs délais

Avant toute chose, il est important de préciser qu’avec le temps, les taches de cotillons deviennent de plus en plus en plus difficiles à faire partir. De ce fait, il est recommandé de s’en occuper ASAP (As Soon As Possible). Dès que vous rentrez de la fête, prenez un détachant et faites de petites touches avec délicatesse, pour éviter d’abîmer le vêtement ou la nappe de table.

Il est préconisé de vous équiper d’un linge humide pour rincer la zone traitée après chaque intervention. Si vous remarquez que le produit n’a aucun effet sur la tache de cotillon, il est préférable d’en essayer un autre. Procédez de la même manière et de façon répétée jusqu’à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant. Il arrive que la marque laissée par les confettis ne parte pas entièrement. Cependant, il est recommandé de toujours rincer au plus vite avant de refaire l’opération. Ainsi, vous n’abîmerez pas le tissu.

3 techniques à connaître

Il existe plusieurs techniques pour enlever les taches de cotillon, si vous n’avez pas de produit conçu spécialement à cet effet. Vous pouvez, par exemple, utiliser de l’alcool à 70 °. Prenez un linge propre et imbibez-le de ce liquide. Puis, tamponnez la partie à nettoyer, avant de rincer le tout. N’oubliez pas de laver l’habit à la main ou à la machine, pour un résultat impeccable.

L’hexomédine est aussi un excellent allié contre les taches. Le procédé à appliquer est similaire à celui de l’alcool. Il est important de préciser que ce produit n’est pas nocif. Il est généralement employé pour désinfecter les petites plaies. Vous pouvez facilement en trouver auprès de la pharmacie la plus proche de votre domicile.

Saviez-vous que le citron peut être utilisé pour faire partir les taches de cotillon ? Pressez l’agrume pour en récolter le jus. Imbibez le liquide obtenu sur un chiffon propre, puis tamponnez sur le vêtement. Pour terminer l’opération, rincez ou lavez le tout. En cas de besoin, vous pouvez recommencer l’intervention autant de fois qu’il le faudra.

D’autres astuces incontournables

L’eau oxygénée peut faire office de détachant. Versez-en sur un bout de tissu avant de frotter la tache de cotillon avec douceur. Vous pouvez également employer du vinaigre ou du white spirit. Cependant, si vous utilisez ce dernier, il est préférable de porter des gants. Dans tous les cas, il est préconisé de toujours rincer et laver l’habit à l’eau.

Quelles musiques sont le mieux adapter pour mettre l’ambiance ?
Ou louer une salle pour sa soirée ?