Qu’est-ce qu’un escape game ?

escape game

Il existe beaucoup de moyens pour se divertir. Avez-vous envie de vous amuser avec votre famille, vos collègues, ou vos amis ? L’escape game est un jeu insolite, qui se joue dans un espace réel. Vous pouvez le choisir pour vous défouler avec vos proches.

Qu’est-ce qu’une escape game ?

L’escape game, c’est un jeu amusant qui se joue entre amis, en famille ou entre collègues. Ce divertissement est à l’origine un jeu sur ordinateur qui s’appelle pont-and-click, avant qu’elle ne prenne une forme réelle. Elle est apparue à Kyoto (Japon) en 2007. Elle s’appelle aussi live escape game. Ce jeu se construit autour d’une histoire cohérente, de mécanismes électroniques, et d’effets spatiaux. Elle se joue en équipe composée de trois à six personnes.

Mais comment ça marche ? Dans un premier temps, vous devez voir un briefing initial. Ce dernier contient les règles du jeu. Après, le game master, un guide vous montre une vidéo explicative du déroulement de l’aventure, et il vous guide dans la salle de jeu, ou l’escape room. Ensuite, vous pouvez jouer : chercher les énigmes, résoudre les casse-têtes et les défis, et chercher les indices.

La mission consiste donc à rechercher des indices. Mais dans ce divertissement, vous devez surmonter les obstacles dans le trajet. En général, l’escape game dure soixante minutes, c’est-à-dire que vous devez sortir de la salle après cette durée. Vous pouvez aller sur aerokart.com pour mieux comprendre le jeu, et vous pouvez y faire une réservation pour participer. On remarque que tout le monde peut jouer à l’escape game, mais il existe des salles d’escape game pour enfants.

Les astuces pour gagner à ce jeu

Pour réussir à escape game, il faut connaitre tous les éléments constitutifs de l’escape game jeu. Lesquels ? Tout d’abord, il y a des énigmes qui se regroupent en trois grandes catégories : les manipulations, la réflexion et la fouille. Ensuite, l’immersion et le scénario, ceux-ci constituent la seconde composante du jeu. Il existe plusieurs thématiques pour le scénario. Et voici quelques conseils pour gagner au jeu.

  • Il faut bien observer et fouiller : vous devez vous retourner et bien observer chaque élément, bien regarder les endroits, car les indices peuvent se cacher dans chaque recoin de l’escape room.
  • Organisez bien votre équipe : vous devez user de votre intelligence pour détecter facilement les indices et organiser les groupes pendant le déroulement du jeu.
  • Répartissez bien les tâches de chaque élément de groupe : vous pouvez gagner du temps, si chaque personne peut résoudre plusieurs casse-têtes en même temps.
  • Communiquez avec votre équipe : vous devez annoncer à haute voix chaque résolution d’énigmes ou de casse-tête. Il faut une écoute attentive entre tous les participants, si vous voulez réussir.
  • Faites attention au temps : n’oubliez pas que chaque jeu escape game dure seulement soixante minutes, donc il faut toujours surveiller votre chronomètre.

Quels sont les avantages de l’escape game ?

Comme tous les divertissements, les jeux d’escape game offrent plusieurs avantages aux joueurs. Premièrement, vous pouvez déployer lors d’une partie d’escape game, beaucoup d’activités comme le team-building, le tournage d’une vidéo, du shooting, ou encore d’autres choses. Le grand avantage c’est qu’elle vous donne beaucoup de plaisir.

De plus, ce jeu est adapté à tout âge. En outre, elle ne nécessite pas une grande capacité intellectuelle, ou physique. Vous pouvez participer au jeu à tout moment, quand vous souhaitez jouer, en hiver, en été, à n’importe quelle saison.

L’escape game aussi peut renforcer la communication. Puisqu’il s’agit d’un jeu d’équipe, il nécessite de l’interaction et de la cohésion. À part cela, elle peut développer votre créativité. Parce que chaque joueur doit utiliser quelques techniques pour réussir. De même, il améliore la prise de décision collective, et individuelle. Car la règle de jeu exige de sortir de la salle en soixante minutes, il est donc essentiel de prendre une décision précise et rapide.

Bref, l’escape game est un type de distraction très amusante qui se déroule dans un espace spécifique. Il a beaucoup d’avantages. Et vous pouvez choisir d’y jouer pendant les vacances, pendant vos temps libres.

Engager les services d’un stripteaseur à Paris
Nos astuces pour enlever les taches des cotillons